Quel budget pour se lancer sur internet ?

Article précédent: Devenir web-entrepreneur

Quel budget pour se lancer sur internet ?

Quand on pense création de business ou d’entreprise on pense généralement d’abord à ce que cela va nous couter. Certaines personnes n’osent pas se lancer dans le web marketing par peur de perdre de l’argent. Ces personnes du coup ne passent pas à l’action et reste dans leur vie tranquille, sans réaliser leurs rêves ou bien mené la vie qu’elles souhaitent.

La création de business sur internet, et un domaine rentable … très rentable… si on passe bien sûr à l’action. En effet, et nous allons le voir, le budget pour une activité sur internet peut être variable, tout dépend de votre activité.
Vous pouvez très bien créer un business sans aucun budget, c’est là le plus gros atout d’internet, il ne vous suffit que d’une connexion et d’un ordinateur pour vous lancer.
Je vais vous donnez quelques exemples de business que vous pouvez créer totalement gratuitement.

Les business sans budget:

Le premier exemple est le blog : aujourd’hui sur internet vous pouvais trouvez des plateformes qui vous proposerons de créer votre blog totalement gratuitement. Vous pourrez comme ça commencer votre activité sur internet et monétiser votre site.

Par exemple vous pouvez mettre des liens d’affiliations dans vos articles de blog. Bien sûr également gratuitement. De cette manière vous pourrez commencer à vous créer des revenus sans même avoir débourser de l’argent.
A noter que les blogs gratuits sont très souvent limités dans leurs options et leurs configurations. Cela aura pour conséquence une moins bonne optimisation de votre site web. C’est pour cela que je vous conseille de prendre un hébergeur (par exemple WordPress). Cela rendra votre site plus “professionnel” grâce à une meilleure optimisation aussi bien au niveau du site qu’au niveau référencement seo (important pour votre positionnement dans Google).
Pour le budget d’un blog avec hébergement payant, c’est très raisonnable : moins d’une dizaine d’euros par mois.

Autres solution de business rentable sur internet : l’ebook !
La conception d’un ebook ne vous coutera rien, si ce n’est du temps et de l’énergie. Bien sur l’écriture d’un ebook est longue : il faut trouver le sujet, l’écrire, faire la mise en page, réaliser la couverture et enfin le publier. Bien évidemment vous pouvez opter pour une solution de faciliter et déléguer la rédaction et la conception de votre ebook contre quelques centaines d’euros. Donc là aussi vous pouvez avoir un business très rentable.

Les business avec budget

Bien sûr il existe aussi des business qui demandent un budget plus important comme par exemple se lancer dans le monde de la bourse. La création d’objet ou d’application aussi peuvent demander d’avoir un budget avant de se lancer.

Si vous décidez de lancer votre boutique e-commerce, il vous faudra d’abord un budget avant de vous lancer. En effet rien que pour l’achat du stock, la pub, la création du site, cela peut chiffrer rapidement. C’est pourquoi je vous conseille, si vous voulez vous lancer dans le e-commerce de commencer par du drop shipping.

Avec le drop shipping, vous pouvez créer votre boutique en ligne gratuitement sur des plateformes dédiées (exemple shopify : 15 premiers jours gratuit le temps de se lancer et de vendre). L’avantage de ce système c’est que vous n’avez pas de stock à acheter puisque les clients achète sur votre site et le colis est directement expédier du fournisseur (par exemple Ali express) jusqu’au domicile de l’acheteur. Cette solution vous fera économiser beaucoup de frais, par rapport à une boutique e-commerce classique. Malgré tous ces avantages le drop shipping n’est pas une solution de business totalement gratuite. En effet il vous faudra tout de même débourser de l’argent pour réaliser votre campagne de pub et faire connaitre votre boutique et vos produits. Pour la pub généralement sur Facebook vous pouvez commencer avec un budget de 5€ par jour et quand vos ventes augmentent vous pouvez également augmenter votre budget pub.

Des business sur internet, il y en a des tonnes. Le budget n’est vraiment pas un problème. Ceux qui ont envie mais qui ne se lance pas pour cette raison, ont tort. On peut très bien commencer à se créer une activité gratuitement sur internet.

La Formation

Le poste pour moi qui peut être le budget le plus important mais qui ne faut pas négliger, c’est la formation. Mais là aussi il y a des solutions. Se former pour son business est très important, il existe des formatons payante bien sûr, mais le budget peut être important (quelque centaines d’euros la plupart du temps). Si vous n’avez pas se budget rien ne vous empêche de rechercher des informations gratuites sur internet. Cette solution malheureusement à ses limites car vous passerez beaucoup plus de temps que la plupart des personnes à lancer correctement votre business. Mais ce n’est pas ça qui vous empêcheras de vous lancer dans l’entreprenariat. Il vous manquera juste quelques clés pour réussir rapidement.

Il ne faut pas se demander si vous pouvez vous permettre de vous lancer dans le monde de l’entreprenariat, mais plutôt comment je peux y arriver !
Réfléchissez à votre objectif, à vos rêves, demandez-vous comment vous pouvez y arriver et foncez !
Lancer votre entreprise sur internet ne vous demande pas forcement d’argent, je ne vous promets pas une réussite immédiate ou certaine mais passez à l’action !

Petit conseil :

Quel que soit votre idée de business il y a toujours des solutions pour se lancer même sans argent. Seul votre motivation et votre détermination à prendre les choses en mains comptent. Vous pouvez très bien commencer par un petit business, pour gagner un peu d’argent et continuer avec un autre plus important après.
Tout cela ne dépend que de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *