créer un blog rémunéré partie 1/2

gagner argent blog affiliation

blog monétisé

Pour toutes les personnes qui aiment écrire, vous pouvez ouvrir un blog. Pour réussir à gagner de l’argent avec un blog il faut bien sur respecter quelques détails. Tout d’abord, où créer son blog, il y à plusieurs solutions pour cela. Soit les hébergeur gratuit, ce qui est bien pour démarrer quand on à pas d’argent, où un hébergeur payant.

Pour ma part je vous conseil l’hébergeur payant car ça ne coûte pas cher (4€ par moi) et en plus vous avez beaucoup plus de possibilités pour le configurer. Je vous conseil WordPress, que vous pouvez voir notamment sur ce blog. Il est bien optimisé pour le référencement seo (le référencement est votre positionnement dans les pages google).

Une fois cet étape franchit il va falloir vous trouvez une niche (un thème), qui vous plaise. J’insiste bien sur le fait que le thème de votre blog doit vous plaire, car sinon vous finirez par abandonner. Car oui quand on le fait pas par plaisir cela deviens vite une contrainte. Ensuite il va falloir le configurer pour un bon référencement, mais j’y reviendrais plus tard dans un autre article. L’étape suivante la plus importante, va être de créer du contenu de qualité. Si vous souhaitez avoir du monde sur votre blog le contenu est primordiale.

Maintenant que votre blog est créer, comment gagner de l’argent avec? Il y à plusieurs possibilité pour cela. La première vous pouvez ajouter de la pub à certains endroit de votre blog. Honnêtement ce n’est pas la solution la plus rentable. Vous ne toucherez pas grand chose , mais comme je vous l’ai déjà dit quelques euros par ci par là, à la fin sa fait une somme. Pour la pub je vous conseille Google Adsense.

Deuxième solution créer des article d’affiliation. L’affiliation existe pour la plupart des marques, il s’agit de faire un article sur un objet et de proposé son lien d’affilié à la fin de l’article de cette manière si une personne clique sur le lien elle va être rediriger vers le site de vente du produit et si elle l’achète vous toucherez une commission ( entre 1 et 10% pour les produit physique et 50% voir plus sur les produits numériques). Je vous laisserais un liens affilié en fin d’article pour exemple ( si vous voulez cliquer dessus et acheter vous pouvez aussi 🙂 ). Voilà pour les deux premières façon de gagner de l’argent avec son blog, je vous montrerais d’autre solutions dans la seconde partie

Petit Bonus:

Voici un lien d’affiliation, pour une formation très intéressante et pratique pour créer un blog pro et rentable, rapidement, avec de nombreuses astuces. Créer un blog monétisé est vraiment un très bon moyen de gagner beaucoup argent.

Donc n’hésitez pas à vous lancez dans le blogging, vous pouvez avoir accès à cette formation qui vous fera gagnez du temps et beaucoup argent ici:  https://bit.ly/2uPkIcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *