Comment se faire connaitre sur internet?

Article précédent: Quel budget pour commencer sur internet

se faire connaître sur internet

se faire connaître sur internet

Comment se faire connaitre sur internet ?

Vous avez décidé de vous lancer sur internet ? Vous ne savais pas comment attirer les visiteurs sur votre site ? Il existe plusieurs solutions pour réussir à se faire remarquer.

Si vous débutez sur internet, vous remarquerez très vite que le commencement n’est pas simple. En effet au départ vous n’avez pas beaucoup de contenue, pas de visites et donc du coup votre activité ne décolle pas. Ce problème tout le monde le connais lorsqu’il débute sur le net. Ceci dit ce n’est pas une fin en soit, car chaque problème à sa solution. Je vais vous donnez ici quelques solutions pour réussir à vous faire connaitre sur internet et pouvoir réussir à lancer votre activité.

Les solutions possibles pour savoir comment se faire connaitre sur internet:

La première solution possible est le netlinking.

C’est quoi ? C’est tout simplement une stratégie basé sur vos liens interne et vos liens externe. En effet pour votre référencement et votre positionnement sur Google, il est très important d’avoir une stratégie de liens. Vous devez pour cela mettre des liens internes par exemple sur vos articles de blog, qui renvoie vers d’autres de vos articles. On appelle cela le maillage interne. De même il est très important pour votre site d’avoir des liens externe, c’est-à-dire des liens présents sur d’autres sites qui renvoient vers votre site web. Bien sûr tout cela doit correspondre à votre thèmes, n’allez pas mettre des liens externes sur des sites qui n’ont rien à voir avec votre site web.

Cette stratégie vous permettra d’avoir un meilleur référencement sur Google et donc de vous ramener plus de visites, ce qui favorisera votre activité.

Deuxième solution : Les réseaux sociaux

Aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux ont possèdent un moyens très efficace pour augmenter sa notoriété. En effet Facebook, Instagram, Twitter sont des plateformes d’échanges avec des possibilités énormes pour se créer une audience. Vous pouvez bien sur créer des profils dédier à votre site sur ces réseaux et les alimenter avec vos articles de blogs bien sûr. Attention toutefois à ne pas faire du copié coller avec votre site, le contenue sur votre profils doit être différent de votre site car l’audience n’est pas la même.

Troisième solution : La pub

On y pense souvent comme un moyen de monétiser son site, pourtant on peut tout simplement l’utiliser pour se faire connaitre sur internet. Pour reprendre le sujet des réseaux sociaux vous pouvez utiliser la pub Facebook. C’est très efficace car vous pouvez cibler votre audience et de ce fait avoir de plus grandes chances de ramener du monde sur votre site.

Vous pouvez également utiliser Google ads qui est la plateforme publicitaire de Google. Personnellement je ne l’utilise pas pour l’instant donc je ne pourrais pas trop m’étendre sur le sujet, mais c’est une solution possible pour se faire connaitre. Vous pouvez également payer un influenceur par exemple sur Instagram pour qu’il fasse de la pub pour un de vos produits.

Pour bien choisir un influenceur regarder d’abord sa communauté. En effet plus l’influenceur à une grande communauté mieux c’est. Vérifier également son nombre de vues, son taux d’engagement. Cependant les prix peuvent aussi variés facilement d’un influenceur à l’autre, par rapport à la thématique, au lieu où on se trouve… Pour vous donner un ordre d’idée la moyenne des tarifs sur Instagram est de 500€. Vous pouvez trouver des influenceur sur toutes les plateformes possibles : Facebook, Snapchat, YouTube, Twitter

Quatrième solution : Votre contenue

Pour moi, c’est La meilleur solution pour être repérer sur internet. Certes je vous le conçois, ce n’est peut-être pas la solution la plus rapide. Cependant c’est par votre contenue que vous aurez les plus grand résultats sur le long terme. Car oui vous devez voir sur le long terme.

Par exemple vous décider de financer une pub sur vos produits sur internet pendant une durée limité. Oui au début quand on se lance on à pas forcement de gros budget donc on est limité. Une fois que votre pub s’arrête votre visibilité et votre audience chute inévitablement. Pour pouvoir réussir à se faire connaître et avoir une audience sur votre site qui soit pérenne, il faut vous démarquer. En effet c’est le meilleur moyen de réussir sur internet, plus vous serez original dans votre thème et plus vous retiendrez l’attention de votre audience. De cette manière vous aurez des personnes qui vous suivrons dans le temps.

La qualité de votre contenue est primordial, car si vous faites du contenue de mauvaise qualité vous n’aurez pas de visites sur votre site et votre activité ne décollera pas. Donc un petit conseille ne négliger pas ce point important.

Voilà pour ces quelques exemples de solutions pour réussir à savoir comment se faire connaître sur internet . N’hésitez pas à me dire quelle solution vous avez choisi pour vos sites en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *