Comment gagner sa vie sur internet?

gagner argent sur internet

comment gagner sa vie sur internet

Comment gagner sa vie sur internet ?

Vous en avez marre de travailler pour un patron ? Vous voulez gagner plus d’argent ? Je vais vous expliquer les actions à mettre en place pour réussir votre objectif.

 

Réussir à gagner sa vie sur internet, et une chose qui est simple et compliquer à la fois. En effet de nombreuses personnes ont réussi à créer leur entreprise et vivre grâce à leurs revenues gagnées sur internet. A l’inverse beaucoup plus de personnes ont échoué et n’ont pas réussi à atteindre leur objectif d’indépendance financière. Les causes de leurs réussites ou leurs échecs peuvent être très vite repérer. En effet, la première cause d’échec, qui se retrouve chez la plupart des personnes qui tente de créer un business sur internet et l’abandon.

Ces abandons sont souvent dues au fait d’un manque de résultats, liés bien souvent par un manque de travail ou d’actions mises en places.

Lorsqu’on créer un business sur internet, qu’on créer un blog ou sa boutique en ligne, on veut que ça aille vite, qu’on ait du succès rapidement. Seulement ça ne se passe jamais comme ça, créer un business en ligne demande du temps et beaucoup de patience. Il faut du temps pour créer du contenue, indexer son site, le référencer correctement pour pouvoir commencer à avoir un peu de trafic et pouvoir commencer à gagner de l’argent.

La plupart des personnes qui se lance sur internet, ne réussissent pas car elles abandonnent au bout de quelques mois. Or il faut du temps pour que la mayonnaise réussisse à prendre. Parfois pour certains c’est plus rapide que pour d’autres, cela peut prendre 3mois, 6 mois, 1 ans, 2 ans. Généralement pas au-delà de 2ans sinon c’est qu’il y a un gros problème. Mais au bout de cette période de « traverser du désert » vous réussirez à coup sûr.

Le gros problème que rencontre la majorité des personnes qui débute sur internet est la motivation. Comment rester motivé durant cette période où on travaille beaucoup pour très peu de résultats ?

Eh bien je vais vous donnez quelques petits conseil pour réussir à passer cette période difficile.

Tout d’abord, pour rester motiver il faut avoir créé un business qui vous passionne, comme ça vous ne serais pas démotiver par vos résultat au début et vous serais toujours à fond dans votre sujet.

Lors de vos débuts, et c’est tout à fait normal, vous passerez par des moments de doutes. Pourquoi ? Tout simplement car vous n’aurez pas de résultats tout de suite, les débuts sur internet sont lent, pour lancer un site et le faire référencer par exemple, ou trouver des clients pour vendre ses produits.

Si je prends l’exemple d’un site, il faudra travailler son référencement pour réussir à le positionner correctement sur Google et ainsi avoir de nombreuses visites et de potentiels futur clients. Cette étape prends beaucoup de temps surtout en référencement naturel. Donc soyez patient!

La détente:

Ne passer pas tout votre temps sur vos business, laissez-vous du temps libre pour vous ressourcer et vous vider la tête. C’est très important car si vous restez trop sur votre ordinateur, avec la fatigue, le stress, etc. Vous finirez par devenir contre productif et cela risquerait de mettre en péril votre business.

Ce que vous pouvez faire par exemple si vous avez un blog c’est d’écrire les articles en avance et de la programmer. De cette manière, vous pouvez vous créer des moments de détente sans pour autant laisser votre blog à l’abandon. Cette méthode est intéressante.

Par exemple:

Si  vous partez en vacances et que vous ne voulez pas travailler, vous savez que votre blog continuera d’être alimenter tout seul avec les articles que vous avez déjà rédigé et programmer.

Une autre solution aussi, peut-être de déléguer votre travail ( rédactions d’articles, gérer vos réseau sociaux, répondre aux clients…). Cette solution a évidemment ses aspects positif car vous aurait plus de temps pour vous, mais le point négatif est l’aspect financier. En effet déléguer, c’est accepter de payer pour que quelqu’un d’autre fasse votre travail à votre place. Même si du coup une partie de ce que vous gagnez doit être investit (oui car pour moi c’est un investissement), vous gagnerez en liberté et en temps libres. Cela vous permettra de vous ressourcer, donc mon conseil n’hésitez pas à déléguer si vous le pouvez.

La motivation:

La clé du succès pour savoir comment gagner sa vie sur internet est véritablement de ne rien lâché, de rester motiver. Même dans les périodes de doute n’abandonnez pas ! Je peux vous le garantir le succès sera au rendez-vous. Les débuts sont certes difficiles, avec beaucoup de travail pour peu de résultats. Avec de la détermination et du temps vous réussirez à gagner beaucoup avec peu de travail.

Même si vous faites cela avec passion, cela pourra paraitre assez long avant de réussir (de plusieurs mois à années dans certains cas). C’est pourquoi il est très important de se rappeler pourquoi on fait ça, dans quel but, quel est notre objectif au départ.

Chaque jour mettez en place des actions pour vous rapprocher de cet objectif. Pour visualiser, disons que c’est comme une pyramide, la base demande beaucoup plus de travail que le sommet, mais chaque pierre posée vous rapproche du sommet.

La visualisation:

N’hésitez pas à mettre vos objectifs par écrits de cette manière vous pourrez mieux visualiser vos buts. C’est très important. Cela vous aidera à rester concentrés sur ce que vous voulez atteindre. N’hésitez pas à vous créer des tableau d’objectif à court terme à atteindre. Cela vous permettra de voir votre évolution au fil des mois et de garder votre motivation.

Pour ma part, il y a une phrase que j’ai marquée sur mon fond d’écrans et que je lis chaque jour, pour me motiver. Cette phrase c’est : aujourd’hui mieux qu’hier, tu sais ce qui te reste à faire !

Ne ménagez pas vos efforts, ils finiront par payer, c’est une certitude !

Petit conseil comment gagner sa vie sur internet:

Alors si je n’ai qu’un seul et unique conseil à vous donner, c’est quelques soit votre objectif ou votre business ne lâchez pas ! Foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *