Comment faire du dropshipping ?

Le dropshipping:

Vous vous demander peut être qu’est-ce que le dropshipping ? Comment gagner sa vie avec une boutique e-commerce ? Le dropshipping est une solution pour être financièrement indépendant, je vais tout vous expliquez.

Qu’est-ce le dropshipping ? C’est une méthode pour faire du commerce en ligne. Contrairement aux boutiques en ligne habituelle, le dropshipping lui a beaucoup d’avantages. En effet lorsque l’on souhaite lancer une boutique en ligne certains inconvénients peuvent freiner le projet. Ces inconvénients sont divers : besoin de stock, besoin d’un lieu de stockage, besoin d’un gros budget pour démarrer… Avec le dropshipping tout cela disparait ! En effet l’un des gros avantages du dropshipping c’est que vous n’avez pas besoin de stock.

Le principe du dropshipping c’est de créer une boutique en ligne, de rajouter des produits des fournisseurs (Ali express, Amazon…), et une fois que votre client achète un produits sur votre boutique, celui-ci est expédier directement du fournisseur au client sans passer par vous. De ce fait pas besoin d’acheter la marchandise, de la stocker et donc un budget moindre pour démarrer votre activité.

Cette méthode de commerce en ligne est simple, efficace et surtout économique. Il existe plusieurs plateformes pour créer très simplement et rapidement sa boutique en ligne.

Pour cela je vous propose de découvrir deux plateformes : shopify et dropizi

Shopify:

Pour la première Shopify (c’est la plus connue), vous pouvez créer facilement votre boutique grâce aux 14 jours gratuits (après payant environ 30€/mois). Tout est très simple à mettre en place, vous pouvez même trouver sur YouTube des tutoriels pour vous aider au début.

Le petit bémol que je mettrais à cette plateforme est qu’elle est en anglais donc pas évident si on ne pratique pas un minimum la langue, mais il n’y a rien d’insurmontable je vous le garantie.

Vous pourrez rajouter des applications à votre boutique pour connecter et automatiser vos ventes avec vos fournisseurs.

Dropizi:

La deuxième plateforme que je voudrais vous faire découvrir est Dropizi, c’est le même principe que pour shopify, vous pouvez y créer votre boutique en ligne.

La différence de dropizi c’est qu’elle possède selon moi des avantages supplémentaires. Tout d’abord le site est en français ce qui est un gros avantage par rapport à shopify. Ensuite la plateforme vous propose des petites formations pour en apprendre plus sur des sujets importants du e-commerce (la pub Facebook, le seo…). De plus dropizi à des applications déjà préinstaller ce qui vous permettra de moins dépenser en applications.

Simple, rapide et efficace le commerce en ligne en dropshipping est une des meilleures solutions pour réussir à être indépendant financièrement sur internet. Bien sûr se lancer dans le e-commerce demande quelques notions que vous pouvez obtenir en vous formant.

Petit bonus:

Si le dropshipping vous intéresse n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je vous ferais un article plus détaillé prochainement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *