Comment devenir indépendant financièrement ?

Comment devenir indépendant financièrement ?

QLRR

indépendance financière

 

Vous vous êtes déjà demandé comment devenir financièrement indépendant ? Vous souhaitez ne plus dépendre de votre salaire et quitter la rate race ? Et bien c’est possible …

 

Pour la plupart des personnes le quotidien est très souvent le même chaque jour : se lever, aller travailler 8 ou 9 heures par jour, manger et se coucher. Ce schéma de journée se répète jour après jours car comme nous l’avons appris depuis l’enfance, il faut bien travailler à l’école pour pouvoir avoir un bon travail et avoir par conséquent un bon salaire.

Ce schéma bien précis est ce qu’on appelle la rate race (course de rats). Pour résumé la rate race peut être schématisée comme ceci:

                   1 : Travail

          ↗                             ↘

3 : Consommation   2 : salaire

 

Pour la plupart des personnes, il est impossible de quitter la rate race. Pourquoi ? Tout simplement car elles ne sont pas formés à l’éducation financière ! Cette matière n’est absolument pas enseignée dans les écoles. C’est la cause principale à ce blocage dans la rate race.

Le mindset est également très important. Si vous voulez réellement quitter la course de rats et savoir comment devenir indépendant financièrement, il vous faut un mental de pitbull et ne rien lâcher.

Dans de nombreux post de ce blog je vous expliquez l’important de vous former, justement pour acquérir les connaissances et le mental nécessaire pour réussir à gagner de l’argent et ne plus dépendre de votre emploi.

De nombreuses méthodes peuvent vous aidez à sortir de la rat race.

Prenez exemple sur ceux qui ont réussi avant vous. Par exemple Cédric Annicette, a suivi ce schéma ce qui lui à permit en quelques année de devenir multi millionnaire. Aujourd’hui il organise des séminaires pour aider les personnes qui le souhaitent à quitter la rat race. Vous pouvez retrouver ces informations sur : QLRR 8

La meilleure méthode pour réussir à devenir indépendant financièrement, c’est-à-dire ne plus avoir besoin d’être salarié pour financer son niveau de vie, est la suivante :

Tout d’abord il faut il faut se former (mindset, éducation financière…), vous pouvez acheter des formations en ligne mais aussi utiliser les livres ou les contenus gratuit sur internet. Ensuite il faut absolument passer à l’action !

Pour ça la meilleure des solutions est de créer un business. Vous pouvez faire beaucoup de choses (blog, chaine YouTube, dropshipping…). Ne laisser pas la peur de l’échec prendre le dessus car sinon vous ne réussirez pas. Il est évident que si vous n’agissez pas vous éviterez l’échec… mais aussi la réussite.

Une fois votre business créer, prenez le temps de réussir ! En effet Rome ne s’est pas faite en un jour…Votre réussite ne dépend que de votre mental et votre désir de réussir. Cela prendra du temps et beaucoup de travail mais si vous ne lâchez rien, vous obtiendrez ce que vous voulez, notamment l’indépendance financière. Vous pouvez réussir à réaliser vos rêves !

 

Petit conseil :

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez une question. Se lancer dans un business est parfois compliqué au début, donc si je peux vous aider c’est avec grand plaisir.

 

Pour voir l’article précédent cliquez :ici

2 thoughts on “Comment devenir indépendant financièrement ?
    • Bonjour, effectivement il y a cette solution la aussi. Il y en a beaucoup sur internet. Mais pourquoi pas dans un prochain article, avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *